Départ pour la Tasmanie le 2 janvier : Tintin on board !
Au revoir Melbourne :
Terre tasmanienne en vue :
Baignade avec Messieurs les pingouins au Nord de la Tasmanie :
Jolie vue pour camper :
A partir de ce point au nord ouest de la Tasmanie, on ne rencontre aucune terre avant l'Argentine ("le bout du monde") :
Direction le sud de la Tasmanie par l'ouest : on attaque les pistes de 4x4. Graviers, boue, pentes ardues, virages en épingle, tout y est.
La météo sur cette île est très changeante. Les nuits sont fraîches, la pluie se mêle au beau temps, les vents violents car nous sommes situés sur le quarantième rugissant, il peut neiger en montagne à partir de 1500 mètres. Sur la photo ci-dessous, une avancée très rapide de la pluie sur le beau temps.
Douche quotidienne :
Maman et bébé Wallaby :
Un echidné :
Parc national des Cradle Mountains :
On décide de partir dans un trek de deux jours, direction le mont à 1545 mètres
Nuit au coin du poêle dans un gîte en pleine montagne :
Ascension du sommet :
La montée est rude :
Arrivés au sud de la Tasmanie, nous trouvons un job dans la cueillette de cerises, le salaire est intéressant mais la saison mauvaise, nous ne travaillons donc que 3 jours. Auparavant nous avons rencontré un van de trois autres français et avons retrouvé mes deux amies françaises du début du voyage. Nous travaillons tous ensemble et avons monté un sacré campement.
Hobart, la plus grande ville de Tasmanie :
Dover, ville où l'on travaille :
Extension du lit dans Tintin ! Profitant d'être posé quelques jours à travailler, j'ai construit un meuble qui me permet d'avoir un grand lit, il sert également de table, de banc et de rangement :
Cockle creek, un des points les plus au sud du monde avant l'Antarctique :
Sur cette plage atteinte après 8 km de marche, une petite baignade dans l'océan glacial Antarctique s'imposait ! Pas très chaude... Mais moins froide que prévue :
Nous commençons maintenant la remontée par l'est en espérant trouver un petit job entre temps. Retour prévu sur le continent aux alentours du 5 février.