Après 6 ans d'études, un diplôme d'ingénieur et un master dans les énergies renouvelables en poche, je pars en voyage. Objectif : faire le tour de l'Australie en 4x4 et (sur)vivre en travaillant grâce au Working Holiday Visa.

Rechercher dans ce blog

mercredi 8 février 2012

Nouvelle page !

Ci-contre création d'une nouvelle page pour regrouper tous mes panoramas. Bon visionnage !

mardi 7 février 2012

Les Grampians

La Great Ocean Road terminée, nous nous dirigeons vers le parc national des Grampians. Ce dernier a très bonne réputation en Australie et je peux le confirmer :

Pour visualiser le parc : http://loztralie.blogspot.com.au/p/ou-suis-je.html (jours 85 à 87)


Un varan d'environ 1m50 :






Attaque de mouches pendant une randonnée :






Un champ de kangourous de plus :

Direction Adélaïde pour trouver un job dans les vignes, la saison commence prochainement et nous ne voulons pas la louper cette fois-ci. Nous remonterons par la côte, la frontière de l'Australie du sud n'est pas loin !

La Great Ocean Road


De retour sur le continent, nous quittons la ville de Melbourne pour attaquer le route la plus connue de l'Australie : The Great Ocean Road. Et, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle porte bien son nom. 250 kilomètres en bord de mer pour en prendre plein les yeux.

Pour visualiser cette route : http://loztralie.blogspot.com.au/p/ou-suis-je.html (jours 82 à 85)

Le début de cette route commence par la plage de Bell Beach, l'une des plages les plus réputées au monde pour le surf. Notamment citée à la fin du film Point Break par Patrick Swayze et Keanu Reeves. Puis un joli champ de kangourous :



Un bien joli Diodon, appelé plus couramment poisson-hérisson ou porc-épic :






Un koala :






Un des monuments de l'Australie, autant réputé que la tour Eiffel en France : les 12 apôtres, des blocs rocheux détachés de la falaise s'érigeant hors d'un océan turquoise.







Exploration d'une grotte marine :








Petite vue sur un lac dans un camping :


A la sortie de la Great Ocean Road, nous sommes tombés sur un cratère de volcan :