Après 6 ans d'études, un diplôme d'ingénieur et un master dans les énergies renouvelables en poche, je pars en voyage. Objectif : faire le tour de l'Australie en 4x4 et (sur)vivre en travaillant grâce au Working Holiday Visa.

Rechercher dans ce blog

mardi 6 mars 2012

Du parc des Grampians vers Adelaïde

Nous quittons le parc des Grampians pour prendre la direction d'Adelaïde par la côte, quelques paysages sympas sur la route mais nous ne traînons pas car il est temps de remplir les caisses !


Cap Bridgewater :


Nous dormons sur une aire de camping et avons le plaisir de découvrir un joli cratère de volcan au réveil :



Bien entendu, nous décidons de descendre au centre et de remonter par un flanc !

Nous continuons notre péril vers le lac bleu, qui est vraiment bleu ! Cette couleur serait dûe à la présence de calcite, mais les scientifiques restent perplexes à ce sujet.




Une horreur touristique, Larry the lobster :

Petite chevauchée dans les dunes de sable à bord de Tintin :


Levé de lune :


Comme vous pouvez le voir, la lune est inversée dans l'hémisphère sud (logique !), elle ressemble quelque peu à un smiley si on regarde bien :

Je suis donc actuellement en Australie du Sud, un nouvel état pour moi. Nous avons également enlevé trente minutes à nos montres, plus que 9h30 d'écart avec la France, on se rapproche !

4 commentaires:

  1. toujours aussi beau!!!en espérant que mon colis arrivera entier!!!tu pourras déguster ce qui te manques là-bas en pensant à nous!!!!!gros bisous tu me manques
    maman

    RépondreSupprimer
  2. Bleu comme le bleu de tes yeux.... Bisous les garçons. Mamie Hélène

    RépondreSupprimer
  3. Larry the lobster ! superbe :)
    Wings

    RépondreSupprimer
  4. salut, je suis la fille de Vincent et Valérie, tu etait avec mes parents en Martinique pour le mariage de tes parents, vraiment superbe les photos j'adore amuse toi bien ! :)

    RépondreSupprimer