Après 6 ans d'études, un diplôme d'ingénieur et un master dans les énergies renouvelables en poche, je pars en voyage. Objectif : faire le tour de l'Australie en 4x4 et (sur)vivre en travaillant grâce au Working Holiday Visa.

Rechercher dans ce blog

dimanche 15 avril 2012

Kangaroo Island

ENFIN !
Nous sommes repartis sur les routes australiennes, première étape : Kangaroo Island, une île au large d'Adelaïde. Au réveil, avant de se diriger vers le ferry en destination de notre île, j'ai eu la bonne surprise d'ouvrir les yeux et d'observer depuis mon lit une colonie de dauphins. Une chance ! Le retour au voyage commence pour le mieux, et ce n'est qu'un début.






Arrivée sur l’île, nous entamons le tour par le nord et commençons par un petit désert de sel :



Puis de jolies plages s’enchaînent, toutes séparées par des pistes de 4x4 :







Le soir venu, nous commençons petit à petit à reprendre nos habitudes de voyage, nous retrouvons nos marques. 


La petite anecdote : je suis réveillé dans la nuit par des bruits étranges, des sortes de ronflements. Je me doute  qu'un animal doit rôder dans les parages. Finalement, j'entends fouiner sous mon lit et grattouiller dans la caisse de nourriture. Pas bon du tout ! Je m'extirpe du lit et me rends compte qu'un sympathique opossum vole notre pain de mie ! Nous le chassons gentiment de là pour qu'il revienne quelques minutes plus tard... Ce coup-ci, il se faufile dans le coffre de notre seconde batterie : impossible de l'extirper de là. Tant pis, nous mettons en sécurité la nourriture et je finirai ma nuit avec notre nouveau compagnon.


Au programme du second jour sur l'île, le parc national de l'ouest et le sud :


Nous nous lançons pour la seconde fois (après la Tasmanie) dans l'observation des ornithorynques. Malheureusement ce mammifère, qui pond des oeufs et endémique à l'Australie, est difficilement observable. Malgré notre patience, nous n'en verrons pas... Nous retenterons !


Notre patience a ses limites, Nico fait la moue !




Une colonie d'otaries à fourrure :










The remarkable rocks :










Nous finissons notre tour de l'île par un enchaînement de dunes spectaculaires :







5 commentaires:

  1. Quel plaisir de poursuivre cette aventure à travers ces magnifiques photos,
    Petits points :
    Je comprends mieux pourquoi le jean de Nico part en vrac.... excellent
    Tu confirmes bien ton surnom de Superman.

    J adore votre nouveau compagnon, trop mimi

    Vive VOUS LES BOYS

    Bisous Mimi

    RépondreSupprimer
  2. de plus en plus fort les garçons, quel bonheur de partager tout cela avec vous, on ne se lasse pas de vous lire!!Photos suplimes!!!profitez en bien bisous maman

    RépondreSupprimer
  3. FANTASTIQUE................VENARD...............tata eliane

    RépondreSupprimer
  4. Otaripossum et Kangaroo Island... Tintin c'est l'bon profil ! D'l'autre coté c'est Houba Houba ! Chabat bien aussi ! Have a good trip mérité. Biz
    Paul

    RépondreSupprimer