La côte ouest terminée, il est temps de se diriger vers Port Hedland pour chercher à nouveau du boulot après un mois et demi de vadrouille. Un stop obligatoire s'impose : Karijini. Le parc le plus spectaculaire du Western Australia, et pour moi, l'un des plus beau que j'ai vu en Australie. Pendant deux jours nous avons donc joué nos aventuriers au milieu des canyons, gorges, cascades et piscines naturelles. Actuellement, il s'agit de la meilleur saison pour visiter ce parc. En effet, dans le nord de l'Australie, on distingue deux saisons : la sèche (entre mai et octobre) et les pluies (entre novembre et avril). Les gorges de Karijini se remplissent d'eau pendant la saison des pluies et la visite n'est donc pas possible (ou difficile).
Ce parc se situe au milieu du désert, quelques centaines de kilomètres entourés de terre rouge, de plus en plus rouge, à parcourir avant d'arriver au terrain de jeu.
Cette terre est rouge car elle est très riche en fer. D'où la présence de mines un peu partout dans le coin. Ce qui crée un bon paquet d'emplois dont nous profiterons par la suite... Ceci est une autre histoire, affaire à suivre.
Nous arrivons au parc en fin de journée et tâtons le terrain afin de nous préparer au périple. Une bonne nuit de sommeil dans le froid nocturne du désert et c'est parti.
Nous profitons de ces piscines et cascades pour nous rafraîchir, la température de l'air oscille autour des 30°C ce qui est agréable. Et... ça nous rafraîchit ! L'eau est à environ 15°C...
Quel plaisir de découvrir tous ces lagons qui se succèdent, nous allons de surprise en surprise. Au détour d'un canyon, nous pouvons tomber sur une cascade, au détour d'un autre sur une piscine naturelle ou encore sur un autre canyon. L'aventure est là ! Nous allons de gorges en gorges, il faut avancer et surmonter les obstacles : nager, plonger, escalader, sauter pour découvrir chaque recoin des canyons. Et ce, jusqu'à réussir à sortir de la gorge et tomber sur des forêts.
En compagnie des chauves-souris :
Sortie d'un canyon :
Souvenez-vous dans l'épisode précédent : première crevaison en Australie sur les pistes de 4x4. Nous réitérons ! Mais, dommage, nous n'avons plus de roue de secours... C'est la merde ! Nous sommes au milieu d'un parc national avec une roue quasi dégonflée, la prochaine ville se situe à 200 kilomètres à condition de sortir du parc qui ne se parcoure, bien entendu, que par des pistes... La chance est avec nous ! Nous tombons sur un surveillant du parc, au top ! Un bon vieux baroudeur qui nous répare notre crevaison en 5 minutes chrono. Un coup de foret dans la crevaison, une petite résine à un injecter, un coup de compresseur et nous repartons. Nos pneus sont vraiment bons à changer...
Certains passages ne peuvent qu'être parcourus dans l'eau, nous déposons nos affaires et filons explorer.
Ce parc englobe également le second plus haut mont d'Australie occidentale, le mont Bruce :
Pour conclure sur cette aventure magnifique, en quittant le parc, nous rencontrons notre premier dingo, une sorte de chien sauvage. :
Tintin est couvert (et rempli) de poussière rouge et nous aussi, un grand nettoyage sera nécessaire.
Maintenant direction Port Hedland, un peu plus au nord pour le boulot. Conclusion : nous n'avons plus d'argent, et mangeons du riz au riz mais on est bien content !! Recherche d'un job prochainement.
de plus en plus beau, l'australie est un pays magique et magnifique, tout cela nous donne envie!!!!bravo pour ces très belles photos!!et maintenant au boulo!!!bisous les garçons
RépondreSupprimerMagnifique ! Porthedland pour s'refaire une p'tite santé pognon et On the road again ! Bravo pour cette aventure dont on voit que que le plus beau.
RépondreSupprimerPaul