Après 6 ans d'études, un diplôme d'ingénieur et un master dans les énergies renouvelables en poche, je pars en voyage. Objectif : faire le tour de l'Australie en 4x4 et (sur)vivre en travaillant grâce au Working Holiday Visa.

Rechercher dans ce blog

samedi 28 juillet 2012

Litchfield & Kakadu : l'Aventure avec un grand A

Sortie du Kimberley, Nico avait besoin d'une petite coupe de cheveux, coiffeuse version backpacker en plein camping ou comment perdre 10 dollars...


Nous attaquons la remontée vers Darwin la pointe Nord de l'Australie. Sur la route nous visitons le Litchfield National Park et ses cascades en folies :

Termitières magnétiques indiquant la direction Nord - Sud









Nous quittons Litchfield pour Darwin. Une ville qui nous a déplu.. Rien de spécial à voir là-bas, nous y passons une journée et partons dès le lendemain pour Kakadu. J'attendais beaucoup de ce parc national et je n'ai pas été déçu.




Nous rencontrons les crocodiles d'eau de mer, ce coup-ci nous ne faisons pas les malins ! Ce sont des mangeurs d'hommes, le plus gros que nous avons vu mesurait 4 mètres.






Et deux petites vidéos qui vont bien :









Art aborigène





Nous partons pour une journée de 4x4. C'est le seul moyen pour visiter deux cascades magnifiques. Nous devons ensuite prendre un bateau pour parcourir les gorges et arriver à destination où nous étions seul au monde. Auparavant un obstacle de taille se dresse devant nous, la plus grosse rivière à traverser que nous ayons vu :



Les bâches furent nécessaire pour ne pas (trop) prendre l'eau :


Et une petite vidéo de la traversée :







Piège à crocodiles...
















Billabong : trou d'eau ni plus ni moins








Nous sommes au centre de l'Australie, Tintin est en forme, on caille, il fait 0°C la nuit... Les photos prochainement.