Après 6 ans d'études, un diplôme d'ingénieur et un master dans les énergies renouvelables en poche, je pars en voyage. Objectif : faire le tour de l'Australie en 4x4 et (sur)vivre en travaillant grâce au Working Holiday Visa.

Rechercher dans ce blog

dimanche 5 août 2012

La tour Eiffel australienne


La route fût longue, très longue, mais louper Uluru c'est comme visiter la France et ne pas aller voir la tour Eiffel. Nous avons donc pris notre mal en patience et roulé trois longues journées pour atteindre le centre de l'Australie.



Mount Conner

La parc national de Kata Tjuta comprend Uluru, symbole de l'Australie et une autre formation rocheuse portant le même nom que le parc, Kata Tjuta. Ce qui signifie en langue aborigène : "plusieurs têtes". Nous commençons notre visite par cet endroit.










Nico et moi-même accompagnés de Philippe le Belge

Nous croisons un couple de dromadaires en chemin :


Vînt enfin le moment de découvrir Uluru, en somme ce n'est qu'un caillou ! Mais quel caillou ! Il mesure 3,6 km de longueur et 348m de haut. On estime que la partie visible ne représente qu'un tiers de cette masse  :




La Bretagne est là !
 

Nous sommes restés une après-midi devant ce rocher à le regarder changer de couleur en fonction de la luminosité.






La montée de ce gros caillou fût pour le moins ardu... En le regardant avec une bière à la main on ne se rend pas compte à quel point il est pentu. Ce n'est pas ce qui nous a arrêté ! 








De gauche à droite : Timo, l'allemand, Alex, l'anglais, Philippe, le belge et le reste vous connaissez.

3 commentaires:

  1. Même à l'autre bout du monde tu trouves le moyen de montrer ton sexe nico... je trouve ça très fort! Bonne fin de voyage! ça me rappelle de très bon souvenirs!

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi grimper sur Uluru ? J'imagine que tu es au courant qu'il s'agit d'un lieu sacré dans la culture aborigène. Le gouvernement Australien fait la bêtise d'autoriser l'escalade d'Uluru sans l'approbation des abos. C'est à nous, voyageur, de respecter ce lieux.

    RépondreSupprimer