Dernière partie du voyage en Nouvelle-Zélande, au programme la plus haute montagne, des glaciers et des grands lacs. Nous repartons de Dunedin en longeant la côte vers le nord avant de bifurquer vers l'intérieur des terres. Notre timing étant respecté et étant assez large, nous nous accordons une petite exploration imprévue au milieu de nulle part. La route principale fermée, nous sommes déviés par des petites routes et tombons sur Trotters Gorge scenic reserve. Nous sommes tout d'abord attirés par des grottes puis finalement transformons la balade en randonnée et grimpons au sommet d'une colline rocheuse, encore en hors piste... Vue époustouflante.
Au passage, nous avons tué notre voiture ! L'habitude du 4x4 en Australie, nous nous sommes dis qu'elle devait être passe-partout, finalement pas vraiment... Résultats : pare-brise fissuré, pare-choc arrière arraché, couverte de boue et de poussière ! Nous nous sommes également retrouvé à devoir poussé, coincé dans la boue !!! Cette tuture nous auras quand même bien servi, merci encore, tu vas nous manquer !
Les boulders, de gros rochers ronds sculptés par l'océan, similaires au Devils Marbles en Australie :
Nous quittons la côte pour rejoindre les montagnes. Petit village charmant et son lac. Ce dernier est né de l'effondrement d'une colline blindée d'or qui fût exploité jusqu'à la dernière miette et donc fragilisé à coup de TNT par les mineurs.
Lac Dunstan au centre de l'île du sud :
Paysage lunaire :
Clay cliffs, pics d'argiles sculptés par les pluies :
Le mont Cook, le plus haut de Nouvelle-Zélande, 3754m. Nous avons décidément énormément de chance avec la météo : il fait beau ! Et pas froid !
Nous attaquons une journée de 7 heures de rando. La dernière avec pépère Nico...
Le mont Cook :
Glacier :
Fonte du glacier et gros splash :
Un autre glacier, Tasman Glacier, le plus gros du Pays : 200m d'épaisseur.
Iceberg droit devant : awesome !
Et même pas froid, voir plutôt chaud, il est fou ce pays...
Petite sieste méritée après un bon gros dénivelé qui nous pèse dans les pattes :
Lac Tekapo et son eau turquoise résultant de la fonte des glaciers environnant :
Nous sommes tout proche de Christchurch, Bank Peninsula et sa colonie de nuages. C'est ici que la signification d'Aotearoa a pris tout son sens. Je le rappelle c'est le nom maori de la Nouvelle-Zelande signifiant pays du long nuage blanc. Je vous laisse apprécier :
Puis vient Christchurch, une ville qui me rend bien triste. Et je ne m'attendais pas à cela en arrivant. Sur que le tremblement de terre a fait des dégâts, mais à ce point... Après un an et demi la ville est toujours sans dessus dessous. Je n'étalerais pas sur cette ville bien triste où il n'y a plus rien à voir, quelque peu gêné de faire des photos, mais c'est la réalité.
Ils reconstruisent à leur image :
Et voilà finis pour la Nouvelle-Zélande. Au passage, nous avons battu un de nos record : 10 jours sans douche... ça sentait pas très bon dans la voiture... Il est temps de boucler les sacs et de filer sur un autre continent.
Je suis actuellement à l'aéroport de Christchurch, au programme, 2 jours de voyages jusqu'à Bangkok en passant par Melbourne et une escale de 14h à Singapour, 2 nuits très courtes dans des aéroports, ah le voyage !!!!...................
Je me retrouve tout seul, après 11 mois avec mon binôme génial il est temps de lui dire au revoir et bon vent vers le Japon. Je repars de la Nouvelle-Zélande en solo.
Gros bisous Nico, tu vas me manquer et profites à fond du pays du soleil levant.
Et un petit souvenir pour toi ! :
Et la carte :
Merveilleux !!! La séparation avec copain Nico a certainement été difficile après tant de choses partagées , nous avons hâte de vous retrouver pour vivre à travers vos dires tous ces souvenirs !!!bon voyage en thailande fiston et savoures l aéroport de Singapour une pure merveille !!bisous
RépondreSupprimer