Après 6 ans d'études, un diplôme d'ingénieur et un master dans les énergies renouvelables en poche, je pars en voyage. Objectif : faire le tour de l'Australie en 4x4 et (sur)vivre en travaillant grâce au Working Holiday Visa.

Rechercher dans ce blog

samedi 21 janvier 2012

Tasmanie : vers le sud par l'ouest


Départ pour la Tasmanie le 2 janvier : Tintin on board ! 


Au revoir Melbourne :



Terre tasmanienne en vue :







Baignade avec Messieurs les pingouins au Nord de la Tasmanie :



Jolie vue pour camper :









A partir de ce point au nord ouest de la Tasmanie, on ne rencontre aucune terre avant l'Argentine ("le bout du monde") :

Direction le sud de la Tasmanie par l'ouest : on attaque les pistes de 4x4. Graviers, boue, pentes ardues, virages en épingle, tout y est.




La météo sur cette île est très changeante. Les nuits sont fraîches, la pluie se mêle au beau temps, les vents violents car nous sommes situés sur le quarantième rugissant, il peut neiger en montagne à partir de 1500 mètres. Sur la photo ci-dessous, une avancée très rapide de la pluie sur le beau temps.








Douche quotidienne :

Maman et bébé Wallaby :




Un echidné :

Parc national des Cradle Mountains :
On décide de partir dans un trek de deux jours, direction le mont à 1545 mètres









Nuit au coin du poêle dans un gîte en pleine montagne :






Ascension du sommet :



La montée est rude :












Arrivés au sud de la Tasmanie, nous trouvons un job dans la cueillette de cerises, le salaire est intéressant mais la saison mauvaise, nous ne travaillons donc que 3 jours. Auparavant nous avons rencontré un van de trois autres français et avons retrouvé mes deux amies françaises du début du voyage. Nous travaillons tous ensemble et avons monté un sacré campement.


Hobart, la plus grande ville de Tasmanie :

Dover, ville où l'on travaille :




Extension du lit dans Tintin ! Profitant d'être posé quelques jours à travailler, j'ai construit un meuble qui me permet d'avoir un grand lit, il sert également de table, de banc et de rangement :

Cockle creek, un des points les plus au sud du monde avant l'Antarctique :






Sur cette plage atteinte après 8 km de marche, une petite baignade dans l'océan glacial Antarctique       s'imposait ! Pas très chaude... Mais moins froide que prévue :  




Nous commençons maintenant la remontée par l'est en espérant trouver un petit job entre temps. Retour prévu sur le continent aux alentours du 5 février.

8 commentaires:

  1. Magnifique !!!les paysages sont grandioses tu as du penser a moi sur les hauteurs!!!il y a vraiment de très belles choses dans le monde Comme tu as raison de le vivre !!!!même si tu me manques ..bisous bisous de nous 2 maman qui t'aime

    RépondreSupprimer
  2. Bonne Année Jérem -- de ns ts -- et le meilleur pour ton Aventure -- et du travail de temps en temps !!!!! magnifiques tes photos - ça donne envie -- prends bien soin de toi & ne squatte pas n'importe ou !!! bisous des pélots

    RépondreSupprimer
  3. Magnifiques photos, quel plaisir de vous voir si heureux tous les trois. Bisous les Amis, bisous perso mon Nico. Mimi

    RépondreSupprimer
  4. Bonne année Jeremy,
    Des belles photos et une superbe aventure pour vous,profitez-en !!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonne année 2012 les pelos, bonne année Carel ainsi qu'à Brigitte

    RépondreSupprimer
  6. Itinéraires de mecs qui zy vont voir ailleurs et qui en prennent plein la vue et l'émotion qu'ils nous partagent ! Itinéraires de mecs d'origines diverses : Corse, Granit,Patagonie...Qui nous emmènent au bout du monde ! Les Enibiens : c'est pas une secte australe ? Prenez TOUT ce que vous pouvez de votre trip ! Il fera partie de vos vies !
    Merci à vous pour ces photos qui nous font voyager avec vous ! Même les galères surfent sur les vagues !
    Chapeau bas les Indiana Jones !
    Profitez bien tous les 3 + 2 + Chti...et merci
    Biz les mecs, biz cow-boy

    RépondreSupprimer
  7. ca a l air trop bien la Tasmanie, les paysages sont tops!
    anry

    RépondreSupprimer