Après 6 ans d'études, un diplôme d'ingénieur et un master dans les énergies renouvelables en poche, je pars en voyage. Objectif : faire le tour de l'Australie en 4x4 et (sur)vivre en travaillant grâce au Working Holiday Visa.

Rechercher dans ce blog

lundi 17 septembre 2012

Fraser Island : une bien belle dune


C'est parti pour la dernière grosse aventure en 4x4 en Australie. Fraser Island : une île constituée que de sable, la conduite est en conséquence difficile... Le plus étonnant sont les forêts humides et les bassins d'eau douce qui se sont développés sur cette montagne de sable de 120 km de longueur. Au programme : dingos, dunes de sable, longue plage de sable blanc, forts courants dans une mer infestée de requins, pistes de 4x4 bien hard : bienvenu à Fraser Island.

 Nous arrivons en retard (comme d'habitude) pour prendre le bateau... Nous prendrons donc le suivant et une arrivée prévue de nuit sur l'île. Motivés pour traverser l'île de nuit pour atteindre l'ouest et un camping, nous abdiquons... Premièrement il est interdit de rouler de nuit sur des pistes de sable, deuxièmement les dingos pullulent et peuvent être agressifs en meute et troisièmement à la sortie du bateau nous tombons nez à nez avec un "mur" de sable en digne de piste qui nous fit faire demi-tour. Nous dormirons dans la forêt avec la tente.

Le départ de jour fût en effet plus raisonnable, nous infligeons une bonne correction à Tintin ! Les pistes sont difficiles, très difficiles. Nos pneus sont dégonflés au maximum pour pouvoir circuler dans du sable, les ornières sont énormes, nous roulons à 15km/h, Nico est stressé, Pipo peu rasuré et Stamich dort !

Nous arrivons au lac McKenzy, un magnifique lac naturel d'eau douce au milieu de l'île :




Sur le parking de ce petit coin de paradis, je me rends compte qu'il me manque beaucoup d'affaires à l'arrière du 4x4 : réchauds pour cuisiner, sac de couchage, couverture, sac à dos et matériel de rando, bidon d'eau et 12 litres de vins ! Nous avons perdu tout le nécessaire de survie sur les pistes à cause des bosses et d'un coffre qui ferme mal... Rien n'a été retrouvé.

Nous traversons la forêt en attendant la plage avec impatience.





Rencontre avec un petit requin :



L'épave du Maheno, navire hôpital pendant la première guerre mondiale, pris dans un cyclone il s'est échoué sur l'île en 1935 :

















Un dingo :







Je suis un peu à la bourre dans mes articles, je suis aujourd'hui à environ 500km de Sydney, arrivée (ou retour) prévu dans 3 ou 4 jours. Tintin est à vendre, je quitte l'Australie le 15 octobre pour la Nouvelle-Zelande. Quelques articles prochainement... Et une vidéo de Fraser Island.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire