Après 6 ans d'études, un diplôme d'ingénieur et un master dans les énergies renouvelables en poche, je pars en voyage. Objectif : faire le tour de l'Australie en 4x4 et (sur)vivre en travaillant grâce au Working Holiday Visa.

Rechercher dans ce blog

mercredi 16 novembre 2011

L'araignée de Jervis Bay

Petite journée à la plage sous un soleil de plomb, perdu dans un parc national :














Au retour, je me change à l’arrière du 4x4, baisse les yeux sur ma porte arrière et j’aperçois cette magnifique araignée en train d’essayer de me grimper sur la cuisse ! 



Oh la vache, la peur de ma vie ! J’ai essayé de la virer mais elle a filé sous le 4x4. A l’heure actuelle, je dors peut être toujours avec elle à l’arrière…

Modification !!! Après avoir tapé ces quelques lignes à l’arrière de mon 4x4 (dans mon lit quoi), je ferme l’ordinateur, range mes affaires et m’allonge, je prends mon téléphone pour voir mes messages et aperçois une ombre « arachnoïde » au dessus de ma tête (soit à 20 cm…), je l’éclaire un peu mieux… Et en effet c’est bien mon amie l’araignée qui est toujours présente dans le camion ! J’ai donc déjà passé une nuit avec elle, regardé un film avec elle, écris quelques articles avec elle… Je trouve que ça va un peu trop vite entre nous ! Sans trop réfléchir, je me suis extirpé de ma voiture pour me réfugier à l’avant pour dormir lui laissant aimablement mon lit… Erreur ! Elle est peut-être toujours dedans et je n’en sais rien… Affaire à suivre.

3 commentaires:

  1. comme copine tu aurais pu trouver mieux!!!pourant il doit y avoir le choix en Australie!!!
    Coco est mort de rire!!et moi morte de peur...

    RépondreSupprimer
  2. Je te conseille de l'attrappée et d'en faire une bonne brochette. très fort en protéine ces petites betes!

    RépondreSupprimer
  3. Je prends bonne note de ta faculté à laisser ton lit pour les ami(e)s envahissant(e)s. La prochaine fois que je squatte chez toi, à ton retour, je saurai que je peux en faire la demande !

    RépondreSupprimer