Après 6 ans d'études, un diplôme d'ingénieur et un master dans les énergies renouvelables en poche, je pars en voyage. Objectif : faire le tour de l'Australie en 4x4 et (sur)vivre en travaillant grâce au Working Holiday Visa.

Rechercher dans ce blog

jeudi 26 juillet 2012

Le Kimberley ou la grande traversée



Nous l’avons franchi ! Tintin est vivant et nous aussi ! Le Kimberley, l’une des parties de l’Australie la plus dure : 700 km de pistes de 4x4, de hautes rivières à traversées, des crocodiles en pagaille, des rapaces charognards, des serpents et des araignées mortelles… Et Nico !

Départ de Port Hedland, direction Broome, ce fût la première étape :



Un petit tour à Derby de nuit où les crocodiles commencent à être présents. Nous nous faisons un nouveau pote, Roger le hibou :


Nous nous dirigeons vers les pistes de 4x4 à proprement parler, la route goudronnée se transforme en un chemin de terre rouge couvert de cailloux coupant. En effet, pour rappel, la roche est très ferreuse dans le coin. Nous dégonflons nos pneus et attaquons les pistes. Nous commençons par croiser quelques épaves de 4x4 et un bon nombre de pneus crevés… Tout cela n’est guère rassurant… La prudence est de mise, nous ne tenons pas à y laisser Tintin.









Baobab - bottle tree

Premier stop : rencontre avec les crocos. Vous les attendiez avec impatience, les voici, les voilà, de gauche à droite : Jean-Paul, Francis, Eugène et Alfred les crocos ! 















Second stop : exploration d’un tunnel dans l’obscurité la plus total et les pieds dans l’eau.











Découverte de peintures aborigènes à la sortie du tunnel
 
Après cette première journée, un repos bien mérité nous attend. Ce soir, ce sera fois gras, tournedos rossini, comté et vin rouge. Merci Mimi pour ce colis de France !






2ème jour : baignade dans les eaux limpides d’oasis perdus au milieu de nulle part.










3ème jour : THE river…

Nous traversons une haute et étroite rivière et… prenons l’eau ! Mais tout va bien, on a juste transformé Tintin en jacuzzi !









Rien de tel qu’une petite vidéo pour ressentir ce qu’on a pu vivre :




Je suis un peu à la bourre dans mes articles car nous sommes actuellement sur la route pour le cœur de l’Australie : Uluru, symbole du pays. 2000 km en plein désert nous attendent.

3 commentaires:

  1. toujours aussi passionnant!!!dommage impossible de lire la video?? bloqué?? bisous les baroudeurs!!!!

    RépondreSupprimer
  2. que du bonheur de vous voir si heureux merci pour tous ces beaux moments nous voyageons un peu nous aussi a travers l'australie....

    RépondreSupprimer
  3. Magique, passionnant comme dit la "mam", du bonheur de vous suivre à travers vos aventures, on s'envole avec vous, on voyage avec vous. Bisous les Garçons. Mimi

    RépondreSupprimer