Après 6 ans d'études, un diplôme d'ingénieur et un master dans les énergies renouvelables en poche, je pars en voyage. Objectif : faire le tour de l'Australie en 4x4 et (sur)vivre en travaillant grâce au Working Holiday Visa.

Rechercher dans ce blog

dimanche 12 août 2012

Bonjour l'Est



Après une route horrible, infiniment longue et au milieu de nulle part, nous voici enfin dans l'Est australien. La dernière ligne droite avant Sydney et la grande boucle sera bouclée. Nous sommes plus précisément dans l'état du Queensland, dernier état qu'il me manquait dans mon périple. Nous avons ces trois dernières semaines parcouru l'équivalent d'un Nantes - Paris en voiture chaque jour. Nous repassons à 8h de décalage horaire avec la France.







Nous voici dans les tableland d'Atherton. Une région montagneuse aux alentours de Cairns qui nous a surpris. Sortant de trois mois de désert nous ne nous attendions pas à être propulsés dans les montagnes si vite. 

Source d'eau chaude, celle-ci sort à environ 70°C. Plutôt chaud :








Cratère suite à l'explosion d'une poche de gaz :



Fig Tree :





Et enfin, après des mois d'attentes et de recherches, nous pouvons observer un ornithorynque, trois même. Un être endémique à l'Australie et très craintif donc difficile à voir. Il fait parti de l'ordre des mammifères qui pond des oeufs. Cet animal est vraiment étrange et fascinant, il possède un bec de canard, une queue de castor et un corps de loutre. Un sacré mutant.


Nous avons également la chance de croiser le chemin d'un tree kangaroo (kangourou d'arbre) :






Nous passons quelques jours à nous reposer dans les montagnes et effectuer quelques réparations sur Tintin. Nous reprenons la route pour le Nord de Cairns : Cap Tribulation. Paysages étonnant où la jungle rencontre la mer.





Malheureusement la baignade est impossible : crocos et méduses tueuses rodent dans le coin.







Par un artiste crabe australien :


La mangrove :



Tree snake, assez rapide et agressif, on évite de trop s'en approcher :





La jungle, les lianes...







Nous sommes actuellement le 12 août 2012, il est 22h30, j'attend l'arrivée de Pipo et Stamich d'ici 14 heures et 30 minutes. Un petit bout de chemin jusqu'à Brisbane avec eux avant de finir le trip.


1 commentaire:

  1. juste MAGNIFIQUE une fois de plus!!et après le trip????

    RépondreSupprimer