Après 6 ans d'études, un diplôme d'ingénieur et un master dans les énergies renouvelables en poche, je pars en voyage. Objectif : faire le tour de l'Australie en 4x4 et (sur)vivre en travaillant grâce au Working Holiday Visa.

Rechercher dans ce blog

lundi 30 avril 2012

La longue route vers l'ouest


Au retour de Kangaroo Island, nous prenons enfin la direction de l'ouest. Nous retrouvons nos deux copines sudistes et nos trois Chtis au Mount Remarkable pour une petite randonnée avant d'entamer sérieusement la longue route du désert.

Les gorges du Mt Remarkable :









Nous faisons un petit détour par la péninsule d'Eyre pour plonger avec les requins (voir articles précédents). La première ville que nous rencontrons est Port Augusta, carrefour de l'Australie, les routes principales vers le nord, l'est et l'ouest s'y rejoignent.



 Le snapper, un poisson du coin :

Nous avons eu l'incroyable chance de rencontrer des dauphins à Whyalla avec lesquels nous avons pu jouer pendant une bonne heure. Un moment magique :













N'oublions pas le boulot !




Un étrange animal entre le serpent et le lézard :


Coffin Bay :



Et nous entamons la traversée du désert avec un Nico en grande forme !

Les stations de ravitaillement, environ tous les 200 km, sont appelées ici des roadhouses. L'accueil peut y être très sympa : ci-dessous le panneau signale que la sécurité se fait par armes à feu chargées !!!...


Un peu galère de trouver du réseau dans le désert...


Nous allons éviter de nous baigner :

Une route longue de 1500km où la seule distraction est "le doigt du bushman", le bushman c'est le campagnard australien. Un doigt levé pour dire bonjour aux compagnons de route que nous croisons. Ils sont rares. C'est assez distrayant au final ! Nous nous amusons de peu, il faut le dire ! 


Dromadaires, wombats et kangourous au programme de cette traversée, Tintin est bien content !



Nous passons une zone de quarantaine et sommes enfin dans le Western Australia :

Simon nous offre une jolie barbe pour l'occaz !

Nous parcourons la plus longue route rectiligne de l'hémisphère sud : 146 km

La traversée terminée, Nico est toujours en pleine forme !

2 commentaires:

  1. encore des photos magnifiques!!!!et certainement des moments magiques, surtout avec les dauphins!!!que de souvenirs vous aurez les garçons!!!chapeau les gars et bonnes vacances à Bali!!!bises maman et coco

    RépondreSupprimer
  2. Toujours et encore, que du bonheur, et MERCI pour ce partage

    Nico a besoin de vitamines!!!!!

    Bisous à vous trois

    Mimi

    RépondreSupprimer