Après 6 ans d'études, un diplôme d'ingénieur et un master dans les énergies renouvelables en poche, je pars en voyage. Objectif : faire le tour de l'Australie en 4x4 et (sur)vivre en travaillant grâce au Working Holiday Visa.

Rechercher dans ce blog

jeudi 1 décembre 2011

Eden

Après mon petit tour solo dans la capitale australienne, j’ai rejoins mes deux amies françaises pour continuer notre trip ensemble. Nous avons rencontré en chemin un australien et un danois qui descende également en direction de Melbourne, il s’avère que ce sont également deux pêcheurs (en chasse sous-marine) qui parcours la côte en quête de poissons. Nous nous entendons donc pour le mieux.
                               
Dans cette petite ville j’ai eu la chance de croisée le chemin de trois ou quatre baleines (au large) qui migrent vers l’Antarctique. Vraiment impressionnant de les voir sauter hors de l’eau et retomber dans un grand « splach », une occasion qui n’a peu de chance de se reproduire, elles quittent les côtes australiennes début décembre.




Cette petite cité m’a également permis de rencontré ma première otarie avec qui j’aurais bien aimé nager mais celle-ci était malheureusement trop effrayée à chaque fois que j’essayais de m’en approcher…




1 commentaire: