Après 6 ans d'études, un diplôme d'ingénieur et un master dans les énergies renouvelables en poche, je pars en voyage. Objectif : faire le tour de l'Australie en 4x4 et (sur)vivre en travaillant grâce au Working Holiday Visa.

Rechercher dans ce blog

jeudi 1 décembre 2011

Mallacoota et nouvelle mésaventure avec une bébête

Je change officiellement d'état, je passe de la Nouvelle-Galles du Sud au Victoria. Je me suis installé pour trois jours à Mallacoota, première ville sur la route de l'état. Cette petite cité nous plaisait, à mes amis et moi, nous avons donc tout simplement décidé de poser bagage.




                           
Je pars randonnée dans cette ville à l’extrême sud de l’Australie. Le but de cette marche était de rencontrer des varans géants, gros lézard d’environ un mètre.





                               
Au retour, j’empoigne ma canne à pêche pour aller mettre deux ou trois coup de leurre, et là, je ressens une sensation de picotement sur la poitrine, je vérifie ça et… un tique en train de me sucer mon sang tranquillement, bien accroché à moi, je ne pouvais l’enlever au risque de lui arracher ses deux pattes avant et d’engendrer une infection. J’ai donc filé à la pharmacie pour acheter un outil spécial pour l’extirper.
                               
Malheureusement, à mon retour à la plage pour retourner pêcher, l’un de mes amis australien resté dans le coin m’apprend que je venais de louper un dauphin… Tant pis ce sera pour une prochaine fois.

3 commentaires:

  1. T'as vu des varans ? Oubli pas de prendre ta pince multifonctions avec toi en mode machette parce que ça mord ces bêtes là je crois !

    Alex

    RépondreSupprimer
  2. As-tu attrapé un varan "goannas" par la queue?

    Il semblerait que ça tient..

    RépondreSupprimer