Après 6 ans d'études, un diplôme d'ingénieur et un master dans les énergies renouvelables en poche, je pars en voyage. Objectif : faire le tour de l'Australie en 4x4 et (sur)vivre en travaillant grâce au Working Holiday Visa.

Rechercher dans ce blog

jeudi 1 décembre 2011

Une journée en Australie

J’aime ma vie ici, je me lève le matin dans l’endroit que j’ai choisi, oui je suis SDF ! Mais quel plaisir que de se lever face à la mer ou un lac, ou encore dans une forêt. Et oui, un logement face à la mer ne coûte pas si cher que ça !
                               
Partir sans savoir où je vais dormir le soir, un sentiment de liberté que je n’avais jamais éprouvé autant. Prendre la route, puis une piste de 4x4 totalement au hasard et se retrouver face à une rivière dans laquelle je peux pêcher, ou bien tomber sur un track et filer marcher pendant quelques heures, quel plaisir !

                               
Puis le soir, se cuisiner un bon petit repas à la plancha en bord de mer (et oui, ici, auprès de toutes les plages, les barbecues sont à la disposition de tous le monde et gratuitement), rencontrer des nouvelles personnes et bien sur, prendre l’apéro !



Je n’ai donc aucune envi de rentrer en France travailler derrière un bureau… (pour le moment)

2 commentaires:

  1. oh!! la belle vie !!! sans contrainte -- carpe diem -- profites-en bien -- c tellement magnifique c que tu vis - j'ai visionnée ta future destination en Tasmanie tu vas t'éclater c superbe -- have a good trip

    RépondreSupprimer
  2. ce message est de pélote!!! elle a oubliée de signer, en effet c'est la belle vie!!!!tu as beaucoup de chance!!bisous

    RépondreSupprimer